Manuel de réparation de la Toyota Prius 2018: Code régional du capteur radar avant non conforme (C1A0A)
DESCRIPTION
L'ensemble d'ECU d'aide à la conduite utilise l'ensemble de capteur radar à ondes millimétriques pour détecter les objets se trouvant devant le véhicule.
Sur la base des signaux transmis par l'ensemble de capteur radar à ondes millimétriques, l'ensemble d'ECU d'aide à la conduite calcule le risque de collision et actionne le système de sécurité préventive lorsqu'il juge que le risque est élevé.
Lorsque l'ensemble de capteur radar à ondes millimétriques est remplacé par un élément neuf, celui-ci obtient les informations sur les caractéristiques du pays provenant de l'ensemble d'ECU d'aide à la conduite. De plus, lorsque l'ensemble d'ECU d'aide à la conduite est remplacé par un élément neuf, celui-ci reçoit des informations relatives aux caractéristiques du pays en provenance de l'ECU de carrosserie principale (ECU de carrosserie principale du réseau multiplex). Si les informations relatives aux caractéristiques du pays de l'ensemble de capteur radar à ondes millimétriques, de l'ECU d'aide à la conduite et/ou de l'ECU de carrosserie principale ne correspondent pas, le DTC C1A0A est enregistré.
N° de DTC | Objet de la détection |
Condition de détection du DTC |
Organe incriminé |
---|---|---|---|
C1A0A | Code régional du capteur radar avant non conforme |
Lorsque le contacteur d'alimentation est en position ON (IG), les informations relatives aux caractéristiques du pays en provenance de l'ensemble d'ECU d'aide à la conduite et de l'ensemble de capteur radar à ondes millimétriques ne correspondent pas pendant environ 2 secondes. |
|
MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL
REMARQUE:
- Lors du remplacement de l'ensemble d'ECU d'aide à la conduite, toujours le remplacer par un élément neuf. Si un ensemble d'ECU d'aide à la conduite mis en place sur un autre véhicule est utilisé, les informations enregistrées dans l'ensemble d'ECU d'aide à la conduite ne correspondront pas aux informations du véhicule. Par conséquent, il se peut qu'un DTC soit enregistré.
- En cas de remplacement de l'ensemble de capteur radar à ondes millimétriques, toujours le remplacer par un élément neuf. Si un ensemble de capteur radar à ondes millimétriques qui a été posé dans un autre véhicule est utilisé, les informations enregistrées dans l'ensemble de capteur radar à ondes millimétriques ne correspondront pas aux informations du véhicule. Par conséquent, il se peut qu'un DTC soit enregistré.
- Lorsque l'ensemble de capteur radar à ondes millimétriques est remplacé
par un élément neuf, il faut régler l'axe du faisceau du capteur radar.
Cliquer ici
- Le système de sécurité préventive utilise le système de communication
CAN. Tout d'abord, s'assurer qu'il n'y a aucun dysfonctionnement dans le
système de communication CAN. Se reporter à la section Comment utiliser
la recherche des pannes.
Cliquer ici
PROCEDURE
1. | RECHERCHER DES DTC (SYSTEME DE SECURITE PREVENTIVE) |
(a) Supprimer les DTC.
Cliquer ici
(b) Exécuter la procédure suivante.
CONSEIL:
Si la procédure suivante n'est pas effectuée, les DTC précédemment émis ne peuvent pas être détectés.
- Mettre le contacteur d'alimentation en position ON (IG) et attendre 2 secondes minimum.
(c) Vérifier les DTC.
Cliquer ici
Résultat:
Résultat | Passer au point |
---|---|
Le DTC C1A0A n'est pas émis |
A |
Le DTC C1A0A est émis |
B |
A |
![]() |
UTILISER LA METHODE DE SIMULATION POUR EFFECTUER LA VERIFICATION |
|
2. |
REMPLACER L'ENSEMBLE D'ECU D'AIDE A LA CONDUITE |
(a) Remplacer l'ensemble d'ECU d'aide à la conduite.
Cliquer ici
|
3. |
RECHERCHER DES DTC (SYSTEME DE SECURITE PREVENTIVE) |
(a) Supprimer les DTC.
Cliquer ici
(b) Exécuter la procédure suivante.
CONSEIL:
Si la procédure suivante n'est pas effectuée, les DTC précédemment émis ne peuvent pas être détectés.
- Mettre le contacteur d'alimentation en position ON (IG) et attendre 2 secondes minimum.
(c) Vérifier les DTC.
Cliquer ici
Résultat:
Résultat | Passer au point |
---|---|
Le DTC C1A0A n'est pas émis |
A |
Le DTC C1A0A est émis |
B |
A |
![]() |
FIN (L'ENSEMBLE D'ECU D'AIDE A LA CONDUITE ETAIT DEFECTUEUX) |
|
4. |
REMPLACER L'ENSEMBLE DE CAPTEUR RADAR A ONDES MILLIMETRIQUES |
(a) Remplacer l'ensemble de capteur radar à ondes millimétriques.
Cliquer ici
(b) Régler l'ensemble de capteur radar à ondes millimétriques.
Cliquer ici
SUIVANT |
![]() |
FIN (L'ENSEMBLE DE CAPTEUR RADAR A ONDES MILLIMETRIQUES ETAIT DEFECTUEUX) |
Capteur de radar avant (C1A10)
DESCRIPTION L'ensemble
d'ECU d'aide à la conduite utilise l'ensemble de capteur radar à ondes
millimétriques pour détecter les objets se trouvant devant le véhicule. Sur
la base de ces sign ...
ECU d'aide à la conduite (C1A01)
DESCRIPTION L'ensemble
d'ECU d'aide à la conduite utilise l'ensemble de capteur radar à ondes
millimétriques pour détecter les objets se trouvant devant le véhicule. Sur
la base des signaux ...
D'autres materiaux:
Circuit des bornes TC et CG
DESCRIPTION Le branchement des bornes TC et CG du DLC3 provoque l'affichage par l'ECU des DTC sous forme de clignotements du témoin EPS. SCHEMA DE CABLAGE
MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL
REMARQUE: Si
l'ensemble d'ECU de direction assistée a été remplacé, effectuer
l'écriture ...
Demontage
DEMONTAGE PROCEDURE 1. MESURES DE PRECAUTION
REMARQUE: Veiller
à effectuer une initialisation après le remplacement du sous-ensemble
de servomoteur de volet de radiateur de climatisation. Si
l'initialisation n'est pas effectuée, l'ensemble de bloc de
climatisation ne pourra pas fonction ...
Dysfonctionnement de la comparaison du signal de capteur de tension
de batterie hybride/EV "A"/capteur de tension de convertisseur de
suralimentation "A" (P1C2D62)
RESUME DES DTC DESCRIPTION DU DYSFONCTIONNEMENT
L'ECU de commande de véhicule hybride détecte un dysfonctionnement du capteur VB ou du capteur VL.
La cause de ce dysfonctionnement peut être l'un des points suivants: Dysfonctionnement du circuit interne de capteur de tension d'inverseur (VB ou ...