Manuel de réparation de la Toyota Prius 2018: Remplacement

REMPLACEMENT

MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL

ATTENTION:

Pour éviter tout risque de brûlures, ne pas déposer le bouchon de réservoir ou le bouchon de robinet de vidange lorsque le liquide de refroidissement (pour inverseur) est encore chaud. Du liquide de refroidissement (pour inverseur) ainsi que de la vapeur, sous pression et à très haute température, peuvent s'échapper et causer de graves brûlures.

*1

Bouchon de réservoir

*2

Bouchon de robinet de vidange

PROCEDURE

1. DEPOSER LE SABOT DE PROTECTION DE MOTEUR ARRIERE GAUCHE

(a) sauf véhicules tout terrain:

(1) Déposer les 7 agrafes, la vis et le sabot de protection de moteur arrière gauche.

(b) pour véhicules tout terrain:

(1) Déposer les 8 agrafes, la vis et le sabot de protection de moteur arrière gauche.

2. VIDANGER LE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT (pour inverseur)

ATTENTION:

Pour éviter tout risque de brûlures, ne pas déposer le bouchon du réservoir de réservoir lorsque le liquide de refroidissement de l'inverseur est encore chaud. Du liquide de refroidissement (pour inverseur) ainsi que de la vapeur, sous pression et à très haute température, peuvent s'échapper et causer de graves brûlures.

REMARQUE:

(a) Retirer le bouchon du réservoir de l'ensemble de réservoir d'inverseur.

(b) Brancher une durite d'un diamètre intérieur de 9 mm (0,354 po) sur le robinet de vidange, comme indiqué sur le schéma.

*1

Sabot de protection du moteur n° 1

*a

Durite

(c) Desserrer le bouchon de robinet de vidange indiqué sur le schéma et vidanger le liquide de refroidissement.

ATTENTION:

Pour éviter tout risque de brûlures, ne pas desserrer le bouchon de robinet de vidange lorsque le liquide de refroidissement (pour inverseur) est encore chaud. Du liquide de refroidissement (pour inverseur) ainsi que de la vapeur, sous pression et à très haute température, peuvent s'échapper et causer de graves brûlures.

(d) Serrer le bouchon de robinet de vidange à la main.

(e) Débrancher la durite du robinet de vidange de radiateur.

3. AJOUTER DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT (pour inverseur)

REMARQUE:

(a) Verser lentement le liquide de refroidissement dans l'ensemble de réservoir d'inverseur jusqu'à la ligne FULL.

Capacité standard:

1,4 litre (1,5 pte US, 1,2 pte imp.)

REMARQUE:

Afin d'éviter que des corps étrangers (poussière ou saletés) ne pénètrent à l'intérieur du système de refroidissement, vérifier que le conteneur utilisé pour ajouter du liquide de refroidissement est propre et exempt de tout corps étranger.

(b) Lors de l'utilisation du Techstream:

(1) Brancher le Techstream sur le DLC3.

(2) Mettre le contacteur d'alimentation en position ON (IG).

(3) Sélectionner les menus suivants: Powertrain / Hybrid Control / Active Test / Activate the Inverter Water Pump.

Powertrain > Hybrid Control > Active Test

Affichage du tester

Activate the Inverter Water Pump

(4) Tout en ajoutant du liquide de refroidissement dans l'ensemble de réservoir d'inverseur, pour que le liquide de refroidissement reste au niveau de la ligne FULL et pour compenser la diminution du niveau de liquide de refroidissement pendant la purge d'air, activer et arrêter l'ensemble de pompe à eau d'inverseur à intervalle 1 minute.

Standard:

La purge d'air du système de refroidissement d'inverseur est terminée lorsque le bruit de fonctionnement de l'ensemble de pompe à eau d'inverseur diminue et que la circulation du liquide de refroidissement dans l'ensemble de réservoir d'inverseur s'améliore.

CONSEIL:

Des bruits forts de fonctionnement au niveau de l'ensemble de pompe à eau d'inverseur et une mauvaise circulation du liquide de refroidissement dans l'ensemble de réservoir d'inverseur indiquent la présence d'air dans le système de refroidissement.

(c) Sans utiliser le Techstream:

(1) Mettre le contacteur d'alimentation en position ON (READY). [*1]

(2) Amener le contacteur d'alimentation en position OFF et ajouter du liquide de refroidissement jusqu'au repère FULL car le niveau de liquide de refroidissement diminue lors de la purge d'air. [*2]

REMARQUE:

(3) Répéter les étapes [*1] et [*2] jusqu'à ce que la purge d'air du système de refroidissement soit terminée.

Standard:

La purge d'air du système de refroidissement d'inverseur est terminée lorsque le bruit de fonctionnement de l'ensemble de pompe à eau d'inverseur diminue et que la circulation du liquide de refroidissement dans l'ensemble de réservoir d'inverseur s'améliore.

CONSEIL:

Des bruits forts de fonctionnement au niveau de l'ensemble de pompe à eau d'inverseur et une mauvaise circulation du liquide de refroidissement dans l'ensemble de réservoir d'inverseur indiquent la présence d'air dans le système de refroidissement.

(d) Une fois que l'air a été complètement purgé du système de refroidissement, ajouter du liquide de refroidissement jusqu'à la ligne FULL de l'ensemble de réservoir d'inverseur et reposer le bouchon de réservoir.

4. RECHERCHER D'EVENTUELLES FUITES DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT (pour l'inverseur)

Cliquer ici

5. REPOSER LE SABOT DE PROTECTION DE MOTEUR ARRIERE GAUCHE

(a) sauf véhicules tout terrain:

(1) Reposer le sabot de protection de moteur arrière gauche à l'aide des 7 agrafes et de la vis.

(b) pour véhicules tout terrain:

(1) Reposer le sabot de protection de moteur arrière gauche à l'aide des 8 agrafes et de la vis.

Verification Sur Vehicule
VERIFICATION SUR VEHICULE MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL ATTENTION: Pour éviter tout risque de brûlures, ne pas déposer le bouchon du réservoir de réservoir lorsque le liquide d ...

Ordinateur De Commande De Groupe Convertisseur
...

D'autres materiaux:

Demontage
DEMONTAGE PROCEDURE 1. DEPOSER LA PLAQUE ISOLANTE DE TOIT N° 1 (sans toit ouvrant) (a) Déposer la plaque isolante de toit n° 1. 2. DEPOSER LA PLAQUE ISOLANTE DE TOIT N° 2 (sans toit ouvrant) (a) Déposer la plaque isolante de toit n° 2. 3. DEPOSER LE SOUS-ENSEMBLE DE CABLE D'ANTENNE ...

Tension du circuit de capteur de température d'inverseur de moteur d'entraînement "A" en dehors de la plage admise (P0AED1C,P0AED1F)
RESUME DES DTC DESCRIPTION DU DYSFONCTIONNEMENT Ces DTC indiquent que la valeur du capteur de température d'inverseur de moteur électrique présente une anomalie. La cause de ce dysfonctionnement peut être l'un des points suivants: Dysfonctionnement interne de l'inverseur Dysfonct ...

S-IPA (Système d’aide au stationnement intelligent simple)
Système d’aide au stationnement intelligent simple ■ Résumé des fonctions Le système d’aide au stationnement intelligent simple actionne automatiquement le volant pour fournir une assistance lorsque le véhicule recule dans une zone proche d’une place de stationnement, et lorsqu ...

Manuels