Manuel de réparation de la Toyota Prius 2018: Enregistrement
ENREGISTREMENT
PROCEDURE
1. ENREGISTRER LE CODE DE L'EMETTEUR
CONSEIL:
- Le dispositif d'ouverture de porte de garage du véhicule enregistre des codes d'émetteur pour des systèmes tels que des portes de garage, des portails, des portes d'entrée, des serrures de porte, des systèmes d'éclairage de maison, des systèmes de sécurité ou tout autre système avec émetteur à code.
- Le dispositif d'ouverture de porte de garage est intégré dans l'ensemble de rétroviseur intérieur. En cas de remplacement de l'ensemble de rétroviseur intérieur, les codes d'émetteur de tous les systèmes enregistrés précédemment dans le dispositif d'ouverture de porte de garage doivent être réenregistrés.
(a) Réenregistrement des codes du système d'ouverture de porte de garage (mode d'enregistrement).
ATTENTION:
Ne pas enregistrer le code d'émetteur d'un système si des personnes ou des objets se trouvent à proximité du système. L'enregistrement des codes d'émetteur d'un système peut entraîner l'ouverture, la fermeture, le déverrouillage ou le fonctionnement général du système, ce qui présente un risque de blessure ou de dégât.
REMARQUE:
- Avant l'enregistrement du code d'émetteur, s'assurer que tous les systèmes électriques (phares, moteur de soufflante, désembueur arrière, etc.) sont éteints et que la clé n'est pas dans le véhicule.
- Le dispositif d'ouverture de porte de garage ne peut pas être utilisé avec des systèmes:
(1) Ont été fabriqués avant le 1er avril 1982.
(2) Ne sont pas conformes aux "Federal Safety Standards" (par exemple, les portes de garage sans fonction anticoincement).
CONSEIL:
- 3 codes d'émetteur maximum peuvent être enregistrés avec le système d'ouverture de porte de garage. Il est possible d'enregistrer 1 code d'émetteur portatif (émetteur d'origine) pour chacun des 3 contacteurs du système d'ouverture de porte de garage.
- Débrancher la batterie de véhicule ne supprime pas les codes d'émetteur enregistrés dans le système d'ouverture de porte de garage.
- La tentative d'écraser un code précédemment enregistré peut échouer. Dans ce cas, le code d'émetteur précédemment enregistré ne sera pas effacé.
- Pour arriver à programmer le système d'ouverture de porte de garage, il peut être nécessaire de remplacer la pile de l'émetteur portatif avant de débuter la programmation.
(1) Etape 1: Sélectionner un contacteur de système d'ouverture de porte de garage ("HomeLink") pour enregistrer le code d'émetteur et vérifier que le témoin ("HomeLink") clignote. CONSEIL: Exécuter l'étape 3 60 secondes maximum après avoir effectué l'étape 1. Sinon, le témoin cesse de clignoter et la programmation ne pourra pas être terminée. |
|
(2) Etape 2: Orienter l'émetteur de commande à distance du dispositif de l'ensemble de rétroviseur extérieur, à 25 à 75 mm (1,0 à 3,0 po) des contacteurs ("HomeLink") du dispositif d'ouverture de porte de garage. CONSEIL: Veiller à ce que l'indicateur ("HomeLink") soit à vue pendant la programmation. |
|
(3) Etape 3:
pour Etats-Unis:
à l'exception de la porte d'entrée
Appuyer et maintenir enfoncé le bouton de l'émetteur portatif jusqu'à ce que le témoin ("HomeLink") passe d'un clignotement lent (orange) à un clignotement rapide (vert) (code tournant) ou à un allumage continu (vert) (code fixe), puis relâcher le bouton de l'émetteur portatif.
pour porte d'entrée
Appuyer à plusieurs reprises sur le bouton de l'émetteur portatif et le relâcher et à des intervalles de 2 seconde jusqu'à ce que le témoin ("HomeLink") passe d'un clignotement lent (orange) à un clignotement rapide (vert) (code tournant) ou à un allumage continu (vert) (code fixe).
pour Canada:
Appuyer à plusieurs reprises sur le bouton de l'émetteur portatif et le relâcher et à des intervalles de 2 seconde jusqu'à ce que le témoin ("HomeLink") passe d'un clignotement lent (orange) à un clignotement rapide (vert) (code tournant) ou à un allumage continu (vert) (code fixe).
(4) Etape 4:
Tester l'opération ("HomeLink") en appuyant sur le contacteur qui vient d'être programmé et en observant le témoin.
CONSEIL:
- Dispositif doté d'un code fixe: si le témoin est fixe et continu, la programmation est terminée et le dispositif doit s'activer lorsque le contacteur du dispositif d'ouverture de porte de garage ("HomeLink") est enfoncé et relâché.
- Dispositif doté d'un code tournant: si le témoin clignote rapidement, le moteur d'ouverture de porte de garage (ou un autre dispositif) est doté d'un code tournant. Terminer le processus de programmation en appuyant fermement et en maintenant enfoncé le contacteur du dispositif d'ouverture de porte de garage ("HomeLink") pendant 2 secondes, puis relâcher le bouton de l'émetteur portatif.
- Si la porte de garage ou un autre dispositif ne fonctionne pas, passer à la procédure "Programmation d'un système doté d'un code tournant".
(5) Si l'enregistrement du code d'émetteur a réussi, le témoin ("HomeLink") du dispositif d'ouverture de porte de garage clignote (vert) dans un cycle de 10 Hz (rapidement). Si aucun dysfonctionnement ne se produit, relâcher le contacteur du dispositif d'ouverture de porte de garage ("HomeLink") ainsi que le bouton de l'émetteur portatif.
*A | pour Etats-Unis |
*B | à l'exception de la porte d'entrée |
*A | pour Etats-Unis |
*B | pour porte d'entrée |
*A | pour Canada |
- | - |
CONSEIL:
- En cas d'échec de l'enregistrement du code d'émetteur:
(1) La pile de l'émetteur portatif peut être faible ou devoir être remplacée.
(2) L'émetteur portatif et le dispositif d'ouverture à enregistrer peuvent ne pas être compatibles avec le dispositif d'ouverture de porte de garage.
- Certains signaux de l'émetteur s'arrêtent après 1 à 2 secondes. Pour les émetteurs de ce type:
(1) Appuyer sur un des contacteurs du dispositif d'ouverture de porte de garage ("HomeLink") et le maintenir enfoncé.
(2) Appuyer sur le bouton de l'émetteur portatif et le relâcher toutes les 2 secondes. Vérifier si le code d'émetteur a bien été enregistré.
- Une fois que le dispositif d'ouverture de porte de garage est passé en mode d'enregistrement, l'enregistrement du code d'émetteur doit être réalisé en 90 secondes. Une fois les 55 secondes écoulées, le dispositif d'ouverture de porte de garage passe en mode d'économie d'énergie (cf. "Mode d'économie d'énergie" ci-dessous).
(6) Répéter les étapes ci-dessus pour programmer un autre dispositif pour les contacteurs de dispositif d'ouverture de porte de garage ("HomeLink") restants.
(b) Suppression des codes d'émetteur dans le système d'ouverture de porte de garage (mode de suppression).
*a | Témoin ("HomeLink") |
*b | Contacteur 1 de dispositif d'ouverture de porte de garage ("Homelink") |
*c | Contacteur 3 de dispositif d'ouverture de porte de garage ("Homelink") |
CONSEIL:
Les 3 codes d'émetteur enregistrés seront effacés. Il n'est pas possible de supprimer un seul code d'émetteur.
(1) Appuyer sur les contacteurs 1 et 3 de dispositif d'ouverture de porte de garage ("homeLink") et les maintenir enfoncés 10 secondes jusqu'à ce que le témoin ("HomeLink") passe d'un allumage continu orange à un clignotement rapide vert.
(c) Mode d'économie d'énergie:
(1) Si un contacteur du dispositif d'ouverture de porte de garage ("HomeLink") est enfoncé pendant 55 secondes minimum, le dispositif d'ouverture de porte de garage passera en mode d'économie d'énergie pour réduire la consommation électrique. Lorsque le dispositif d'ouverture de porte de garage se met en mode d'économie d'énergie, le témoin ("HomeLink") s'éteint.
2. SYSTEMES A CODE TOURNANT
(a) Si l'émetteur portatif du dispositif d'ouverture (porte de garage du client) à programmer utiliser un code tournant, il peut être nécessaire d'"entraîner" le dispositif d'ouverture de porte de garage. CONSEIL:
(1) Chercher le bouton d'entraînement sur le dispositif d'ouverture. (2) Appuyer sur le bouton d'entraînement. (3) Dans les 30 secondes, enfoncer et relâcher le contacteur du dispositif d'ouverture de porte de garage ("HomeLink") programmé à 2 reprises. Pour certains dispositifs d'ouverture, le contacteur du dispositif d'ouverture de porte de garage ("HomeLink") doit être enfoncé à 3 reprises. CONSEIL: Le système d'ouverture de porte de garage du véhicule doit maintenant actionner le dispositif d'ouverture. Le dispositf d'ouverture est un dispositif tel qu'un dispositif d'ouverture de porte de garage fixé au plafond, situé dans la résidence du client. Il est nécessaire de lire les instructions accompagnant le dispositif d'ouverture du client pour réussir à effectuer les procédures ci-dessus en toute sécurité. Le client doit savoir que le fait d'effectuer ces procédures diminuera le niveau de sécurité de son dispositif d'ouverture. |
|
Description Du Systeme
DESCRIPTION DU SYSTEME DESCRIPTION (a) Un maximum de 3 types de systèmes d'émetteur à code (exemple: les portes de garage, les grilles et les grilles d'entrée) peuvent être enregistrés dan ...Verification Sur Vehicule
VERIFICATION SUR VEHICULE PROCEDURE 1. VERIFIER LE DISPOSITIF D'OUVERTURE DE PORTE DE GARAGE (a) Appuyer sur chaque contacteur de dispositif d'ouverture de porte de garage ("HomeLink") et ...D'autres materiaux:
Tableau Des Symptomes De Problemes
TABLEAU DES SYMPTOMES DE PROBLEMES
CONSEIL:
Utiliser le tableau ci-dessous pour déterminer la cause des symptômes du
problème. Si plusieurs zones incriminées sont énumérées, les causes
éventuelles des symptômes sont présentées par ordre de probabilité dans
la colonne "Organe ...
Circuit de servomoteur de commande de volet de sortie d'air arrière (B1449/49)
DESCRIPTION Le
sous-ensemble de servomoteur de volet de radiateur de climatisation n° 3
émet des signaux d'impulsions pour informer l'ensemble d'amplificateur
de climatisation de la position du volet. L'ensemble d'amplificateur de
climatisation active le moteur (normal ou marche arrière) ...
Etat de charge Delta de pile de batterie hybride/EV 1 élevé (extrême) (P1A8100,P1A8600)
DESCRIPTION La batterie HV
est composée de 56 cellules (3,6 V chacune) en série. L'ensemble d'ECU
de la batterie contrôle la différence de capacité de chaque cellule de
batterie HV afin de détecter les dysfonctionnements de la batterie HV.
N° de DTC Objet de la détection
...